Imprimer ce Page

Conseil Jeunes

Parce que le principe n°1 de toute Maison de Jeunes qui se respecte, est de ne pas créer des activités « de consommation », mais d’écouter les besoins et envies des jeunes et de les accompagner dans la réalisation de leurs projets.

N’importe quel projet. Faire avancer un groupe de rock, apprendre le breakdance ou le graffiti, la cuisine ou le stylisme, créer un char pour le carnaval de Habay, partir en voyage humanitaire, donner un coup de pouce aux associations locales ou s’investir dans une cause sociale ou culturelle, organiser un concert, une sortie à la mer, une soirée cinéma… Un minuscule échantillon parmi les millions d’idées que tu peux apporter à la MJH – et les idées les plus folles sont rarement les plus mauvaises.

La seule condition, c’est que les jeunes ne soient pas consommateurs, mais acteurs de ces projets. C’est notre credo, la base du décret Maison de Jeunes :

« favoriser le développement d’une citoyenneté critique, active et responsable par la participation à la vie sociale, économique, culturelle et politique ainsi que la mise en oeuvre de pratiques sociocutlurelles et de création« .

D’où la création d’un CONSEIL JEUNES.

Ce Conseil est un des piliers de la Maison de Jeunes de Habay (avec l’espace d’accueil), la base de toute activité, car ce n’est pas aux animateurs mais aux JEUNES DE LA COMMUNE de donner ses lignes directrices au projet de la MJH,

Le prochain conseil jeunes se tiendra le mercredi 29 mars à 13h30. Nous t’accueillons dès midi avec un lunch et des boissons offerts.
A toi de décider quels seront nos projets pour 2017 🙂
Il n’est pas trop tard pour rejoindre l’équipe : plus on est de fous, plus on rit, et plus on est efficace ! Alors, si tu souhaites participer à cette aventure, rejoins-nous !

Lien Permanent pour cet article : http://mjhabay.be/conseil-jeunes/